Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
landare biologikoak
19 septembre 2008

le producteur

DSCN3447

Je m'appelle Joël, je m'installe à partir du 1er janvier 2009 sur la commune de Ossas Suhare (dept.64) en soule (la plus petite des 7 provinces du pays basque) C'est ainsi que je me lance dans la production de plants de légumes en agriculture biologique.

plus de 10 ans de formation :

j'ai commencé à l'age de 16 ans par deux ans d' apprentissage en horticulture (plants de légumes et de fleurs) puis j'ai ensuite fait une année supplémentaire pour passer un C.A.P maraichage. C'est là que j'ai découvert l'agriculture biologique, chez RamuntxoRamuntxo, maraîcher bio à Helette. Ensuite se sont enchainées plusieurs expériences chez divers agriculteurs (maraîchers et producteur de plants) En cours de route, j'ai aussi passé un bac professionnel (conduite et gestion d'une exploitation agricole), étape obligatoire pour s'installer comme chef exploitant et ainsi bénéficier d'aides à l'installation (D.J.A).

Publicité
Publicité
Commentaires
landare biologikoak
Publicité
Publicité